Pourquoi choisir la vidéo marketing ?

Pourquoi choisir la vidéo marketing ?

Souvent moins long et plus accrocheur qu’un texte à lire, le contenu vidéo est LE support de communication le plus efficace. Il permet de faire passer un message simple et direct à votre interlocuteur. Plus ludique et plus « fun » que la lecture, la vidéo est un moyen facile et rapide de consommer de l’information.

Si vos contenus vidéos sont réfléchis et bien construits, ils seront alors à la différence de nombreux articles, compris de tous.

Notebook with Tools and Notes About Video Marketing,concept

La vidéo sur le web ?

La vidéo est devenue le format préféré des internautes. Pour preuve, la démocratisation des tutos vidéos réalisés par bon nombre de YouTubeur et entreprises de conseils, 78 % des internautes regardent des vidéos sur le web chaque semaine et 55 % en regardent tous les jours !

Autre donnée importante, 59 % des professionnels du marketing s’accordent sur le fait que si un texte et une vidéo servent le même sujet, sur la même page, un internaute choisira le format vidéo.


Il devient donc primordial que les entreprises et les marques utilisent la vidéo comme levier marketing pour développer l’engagement et la considération de leur audience.

La preuve par l’exemple : Quelques chiffres sur l’impact de la vidéo pour une entreprise.

  • 82% du trafic web en 2021… Étude Cisco VNI Ip Traffic Forecast 2017. Il vous faut dès à présent, habituer votre audience à ce type de média très puissant.
  • 59% des entreprises estiment que la vidéo est le contenu le plus efficace en termes de retour sur investissement, devant les témoignages clients et les articles…Source : BVA
  • 96% des consommateurs estiment que regarder une vidéo de produit est nécessaire dans leur prise de décision d’achat… Source : Reelseo
  • Coté SEO (Search Engine Optimisation):
  • Un site internet a 53 fois plus de chances d’atteindre la première page de la *SERP, si sa page contient une vidéo (The*Search Engine Result Page, désigne la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute). Source : Insivia.
  • La vidéo provoque une augmentation de 157 % du trafic organique (gratuit) en provenance des moteurs de recherche. Source : Brightcove.
  • Les gens passent en moyenne 2,6 fois plus de temps sur les pages avec des vidéos que sur celles sans vidéo. Source Wistia

Un outil clé pour votre référencement naturel :

La vidéo, alliée à votre site internet permettra d’augmenter votre référencement naturel sur Google. Plus vous publiez votre contenu vidéo sur des plateformes différentes (YouTube : propriété de Google, Facebook, Instagram, LinkedIn…), meilleur sera votre référencement !

5 avantages du vidéo marketing pour les entreprises :

  1. De nombreuses études montrent que la vidéo augmente le taux de conversion, que ce soit sur une landing page (page d’atterrissage), dans un e-mail ou sur une page-produit. Par exemple, l’utilisation d’une vidéo sur une page d’accueil peut augmenter le taux de conversion de 80%.
  • La vidéo attire plus de visiteurs, capte davantage leur attention et améliore significativement votre positionnement sur les moteurs de recherche. Bien référencées sur YouTube, vos vidéos boosteront votre référencement et par conséquent votre visibilité sur Google.
  • YouTube est le 2e plus grand moteur de recherche au monde derrière Google, et est plus grand que Yelp! et Bing réunis. 
  • Utilisées sur les réseaux sociaux, les vidéos suscitent plus d’interactions, de considération (J’aime, Partages, Commentaires…) et augmentent ainsi votre visibilité. Exemple : sur Facebook & Instagram, une vidéo augmente en moyenne les interactions de 1200% !
  • La vidéo est l’outil qui génère le meilleur R.O.I (Retour sur investissements), dans le e-commerce et le secteur immobilier.

Vous envisagiez de créer des contenus vidéos créatifs et engageants ? Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ?

Contactez-nous afin de parler ensemble de votre projet .

L’équipe d’OBEEVI Studio.

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