Les 6 meilleurs conseils pour entreprendre - Obeevi
Remonter

Les 6 meilleurs conseils pour entreprendre

Dans le monde des affaires on se pose souvent cette question : pourquoi ?

C’est une bonne question mais il en existe une autre, tout aussi pertinente : pourquoi pas ?

Jeff Bezos

L’entrepreneuriat connait un réel succès de nos jours.

Se lancer dans l’entrepreneuriat émane d’une passion pour un secteur, d’une idée innovante, d’une réelle réflexion ou encore d’une raison d’être.

Nombreuses sont les motivations qui poussent à vouloir entreprendre, devenir responsable, se challenger ou tout simplement être libre.

Mais quels sont les étapes pour se lancer dans l’entrepreneuriat ? À quel point êtes-vous sérieux lorsque vous parlez de cette idée à vos proches ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons qui est fait pour entreprendre ? Quelles qualités sont requises pour être entrepreneur ?

Selon moi, quatre qualités sont nécessaires : 

  • La première qualité est qu’il faut avoir un mental à tout épreuve, Il faut savoir s’accrocher être tenace et persévérant lors de moments difficiles. Au départ, vous allez démarcher beaucoup de personne mais vous n’aurez pas beaucoup de retour. Soyez persévérant, votre travail payera à un moment donné.
  • La deuxième qualité est d’avoir un excellent relationnel, pour communiquer avec ses clients, partenaires ou encore ses collaborateurs
  • La troisième qualité est qu’il faut que vous soyez arrangeant avec vos clients, soyez flexible. Chouchoutiez vos clients, récompensez-les, faites du Human Marketing.
  • La quatrième qualité, il faut faire preuve de sérieux et être objectif. Il est bon d’être ambitieux, mais il faut garder une notion de réalité. Vos objectifs doivent être réalistes et atteignables

Si vous possédez ces quatre qualités et que vous voulez entreprendre, ne vous posez plus de questions et foncez !

Conseil n°1 de Samir Amara, associé chez OBEEVI Studio

Soyez ambitieux, il faut se créer ses opportunités. Lorsque vous avez une idée et que vous voulez monter votre structure, il faut s’y mettre à 100%, et non pas partiellement. Créez vos opportunités en étant investis, ne faites pas les choses à moitié, si vous voulez un réel résultat.

Le fait d’être à 100% vous garantira de mener votre projet jusqu’au bout.

Conseil n°2 de Dikom Bakang, Dear Muesli

Faites évoluer vos offres ou produits. Ne cherchez pas le produit parfait en restant figés sur la version bêta de celui-ci, vous aurez tout le temps de perfectionner votre produit en l’expérimentant et par les feedbacks de vos clients.

Conseil n°3 Mathieu Gastal, Adveris

Optez pour l’inbound marketing, qui a pour objectif de faire venir le client à vous, à contrario du push marketing. Pour cela, travaillez au maximum votre branding et votre communication à travers vos réseaux sociaux afin d’acquérir plus de visibilité. Il faut que vos clients soient convaincus de vouloir travailler avec vous.

Conseil n°4 d’un ami entrepreneur « Ivan » de CARYLIS

Ne jamais lâcher l’affaire et être tenace. Il faut semer, patienter et récolter. Il y aura toujours des moments difficiles lorsque vous entreprenez, c’est là où il faut se montrer encore plus persévérant. Gardez cette citation en tête « Si tu abandonnes une fois cela peut devenir une habitude, n’abandonne jamais » de Michael Jordan.

Conseil n°5, citation de Jeff Bezos d’Amazon Big Things Start Small

Commencez petit pour finir grand à la manière de Jeff Bezos. Il faut organiser vos idées, savoir par où commencer et comment y parvenir. Étudiez votre marché afin de cibler votre offre sur un segment bien définis vous permettra de répondre au mieux aux besoins de vos clients.

Conseil n°6 de moi-même Styde Jacquin, OBEEVI Studio

Soyez heureux le plan professionnel, trouver une passion et en faire votre métier vous facilitera l’atteinte de l’épanouissement professionnel comme personnel.

Petit bonus 😊 Ayez confiance en vous parce que personne ne le fera à votre place et soyez maitre de votre destin.

Author avatar
Admingermain0786

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *